Revenir au site

RETROUVAILLES

Retour d'Antoine, pause vacances, derniers partiels, premier marathon relais...

RETROUVAILLES

Et voilà après 8 bons mois de séparation on vous raconte comment nous avons vécus nos retrouvailles. On a beaucoup de choses à vous dire depuis la dernière fois ! Et oui on a un peu tardé pour sortir cet article et on vous pris de bien vouloir nous en excuser, partiels de fin d'année et valises pour l'été... il fallait que l'on s'organise !

Mais nous voilà fin prêts pour attaquer cette saison en pleine forme, maintenant que nous sommes réunis nous allons pouvoir mettre en application notre programme qui vous parviendra très vite sur les réseaux sociaux, réaliser nos premiers gros événements en relation avec le projet et vous rencontrer !

Aller on vous laisse avec l'article ! Merci à vous de nous suivre, vous êtes plus de 700 sur notre instagram aujourd'hui, et on espère pouvoir compter sur vous pour partager au maximum cet article !

broken image

Au départ de notre premier marathon relais Lille Louvres-Lens

Ile de rée

Lors de la seconde semaine de vacances de février, Matthis s’est rendu sur l’île de ré pendant qu’Antoine était occupé par ses derniers partiels et le rangement de ses valises pour son retour !

Au programme, un long voyage en voiture et une belle semaine sportive en perspective. L’île de ré est connue pour ses chemins dédiés aux vélos. Impossible de ne pas profiter des chemins qui traversent toute l’île.

Ainsi dès la première journée la location de vélos faîte, on monte en selle et c’est parti pour 47 kilomètres de vélo ! Une manière de se rendre compte de ce que représente une distance quasi équivalent à un marathon… ce sera sans vélo en 2019 !

broken image

Vélo de location utilisé pendant la semaine sur l'île de ré

broken image

Première journée de vélo sur l'île, 47km au compteur

Le séjour fût très agréable, partagé entre repos et efforts, il aura fallu néanmoins commencer à préparer les dernières épreuves scolaires de l’année.

L’île de ré est très riche en terme de paysages, de couleurs, et de luminosité !

broken image

Plage de l'île de Ré

broken image

Le long des pistes cyclables sur l'île

Après de nombreuses sorties sur les sentiers de l’île, le bilan est de 180km de vélo pour environ quatre journées de balades et beaucoup de péripéties : une chaîne de vélo qui casse, des courses entre père et fils pour savoir qui arrivera le premier(pas de pitié dans ces moments là), parfois beaucoup de vent...

Une pratique qui change du running et qui permet de " se reposer un peu ", tout en gardant en tête l’objectif du marathon en relais qui approche.

broken image

Vue sur le phare des baleines - Ile de Ré

Bien sûr nous n’avons pas manqué de vous rapporter quelques clichés pour vous faire partager ces précieux moments !

broken image

Sur la plage du Phare des Baleines - Ile de Ré

broken image

Le soleil se couche sur la plage à proximité de la location

broken image

Reflets du soleil en fin de soirée sur la plage de proximité

broken image

Plage du Phare des Baleines - Ile de Ré

broken image

Plage à proximité de la location - Ile de Ré

Le retour d'Antoine

Pendant que Matthis enchaînait les kilomètres à vélo Antoine terminait de plier ses derniers tee shirts.

J’étais pressé de rentrer en France, je n’avais pas vu ma famille depuis 8 mois et je ne parle pas de mes amis ! Je ne pensais qu’au moment ou Matthis et moi pourrions de nouveau courir ensemble, ce moment marquera certainement pour moi une étape importante dans le projet.

Après s’être enfin enregistré à l’aéroport de Québec, Antoine monte dans l’avion à 18h30 pour une escale à Montréal. Après 3h d’attente il s’envole pour rejoindre la France. Vol long et très fatiguant surtout lorsqu’un bébé est sur le siège juste devant toi...

broken image

Départ d'Antoine à l'aéroport

Finalement il atterrit en France à 11h récupère sa valise et retrouve sa famille qui l’accueille comme il se doit.

broken image

Antoine et son reflet ?

Retrouvailles et premier entraînement !

Le dimanche 6 Mai, enfin il est temps de se retrouver ! Fiers comme deux amis qui ne se sont pas vu depuis très longtemps, heureux d’accomplir le projet RUN4US2019 ensemble !

Alors évidemment beaucoup de sourires et des tonnes de blagues, mais très vite nous avons discuté du projet et de toutes ces échéances qui approchaient rapidement.

broken image

Antoine reçoit son t-shirt de la fondation ARC

Après une bonne séance de ragots, il est temps d’aller courir ensemble pour la première fois depuis tout ce temps. Une séance de 8 kilomètres sous un beau soleil, l’occasion d’évoquer l’organisation du premier marathon relais Lille Louvres-Lens qui nous attend le 13 mai.

broken image

Quand les initiateurs du projet tapent la pose

La tête pleines d’idées pour organiser des événements liés au projet pour l’été, nous avons alors pu nous entretenir et commencer à organiser tout cela à l’aide d’un grand brainstorming. Une chose est certaine, nous allons être très actifs durant les trois prochains mois, autant sur les réseaux sociaux qu’avec notre programme d’entraînement.

broken image

Photo prise pendant un entraînement intensif sur 9km

Nous ne manquons pas d’ambition et nous allons organiser de nombreux événements à partager avec nous ! Et tenez vous prêts, le premier événement arrive très prochainement ! (prévenez tous vos amis, on aura besoin de vos équipes !). Allez, on en dit pas plus cette fois-ci mais promis, vous ne serez pas déçus !

broken image

Il fallait bien un selfie pour l'occasion

Notre premier marathon en relais

Lille Louvre-Lens

broken image

Dimanche 13 Mai : le premier marathon

Cette course était notre premier marathon, en relais certes, mais il s’agit tout de même de la distance officielle ! Pour parvenir à cette distance la course était divisée en trois :

  • 11 kilomètres réalisés par Alain, le père d’Antoine

  • 16 kilomètres réalisés par Matthis

  • 15.195 kilomètres réalisés par Antoine

Rendez-vous chez Antoine à 7h30 direction Lille pour récupérer les dossards ! Notre numéro : 8656 !

broken image

Numéro de dossard 8656.1

broken image

Antoine prend les dossards pour la course

Dans le hall, les coureurs arrivent petit à petit, jusqu’à ce qu’on ne puisse presque plus circuler… de nombreuses équipes viennent de clubs de la région et on reconnaît quelques visages familiers qui sont souvent présents sur les courses de la région.

Marathon en relais, premier marathon en solo, 10 km … les objectifs sont variés.

Allez hop quelques petites photos souvenirs avant le départ, c’est cadeau !

broken image

Arrivée dans le hall d'accueil des premiers coureurs

broken image

Antoine & Matthis avant la course

broken image

Matthis, Antoine, Alain, l'équipe RUN4US2019 pour le marathon relais

9H : Il est temps d’accrocher les dossards.

Le départ de la course approche, il faut maintenant trouver des épingles pour accrocher les dossards.... et devinez qui n’y avait pas pensé ? Heureusement Alain avait tout prévu !

Après quelques photos avec un grand sourire et la fierté d’aborder notre premier marathon, l’appel pour les bus est lancé !

9h30 : Le départ

broken image

Les premiers coureurs à s'élancer pour le marathon

Alors qu’Alain s’élance pour les 11 premiers kilomètres de la course, nous avons pris des navettes pour nous rendre sur le premier et le second relais.

A peine le temps de s’appeler pour régler les quelques questions relatives au passage du relais, il faut maintenant se concentrer et s’échauffer.

Environ 10h30 :

Alain réalise une très belle performance de 52 minutes pour sa course. Le premier passage de relais avec Matthis se fait rapidement et il faut maintenant enchaîner !

Un bon départ et une meilleure philosophie que pour le semi-marathon de Ploegsteert. Et oui, on apprend beaucoup des premières courses ! Alors pas besoin de cavaler dans les premiers kilomètres, avec une bonne allure et une gestion de l’effort, on rattrape le lièvre qui accompagne les coureurs pour le temps de référence de 3h30. Tout se passe bien pour cette partie de la course. Cependant un peu déçu, Matthis aurait préféré prendre le temps de profiter du dernier ravitaillement avant la fin de sa performance pour finir dans les meilleures conditions. Au lieu de ça, après s’être refusé de s’arrêter, le seizième kilomètre fût très compliqué, de grosses courbatures dans les jambes et une grande soif, il est temps de passer le relais à Antoine qui attend depuis le début de la course.

Pendant ce temps Antoine qui était au deuxième relais profitait du temps à sa disposition pour parler à d’autre coureurs car oui, c’est aussi ça les courses ! Des anecdotes et des conseils entre coureurs !

A peu près 11h30 :

C’est le moment pour Antoine de se préparer au passage du relais avec Matthis. Une accolade, un mot pour s’encourager et c’est à Antoine d’assurer la dernière partie de la course.

Départ à une allure modérée pendant les 5 premiers kilomètres et ensuite Antoine accélère, dépasse le deuxième lièvre de 3h30 au niveau du 7ème kilomètre. Quelques oranges, un peu d’eau et un sucre lors des ravitaillements et on voit enfin la fin de la course.

Cela paraît interminable mais il faut finir ce qu’Alain et Matthis ont commencé !

La ligne d’arrivée est en vue et c’est la fin de ce premier marathon en relais. Beaucoup de joie au moment de franchir la ligne d’arrivée qui représente la distance qui nous fait tant rêver pour 2019.

A ce moment on pense à notre course bien sûr mais la satisfaction ressentie est indescriptible. C’est le coeur rempli d’espoir et d’ambition que nous nous retrouvons pour récupérer fièrement nos médailles.

broken image

Antoine ne comprenant pas qu'il fallait '' croquer '' la médaille pour la photo

broken image

L'équipe RUN4US2019 médaillée pour le marathon relais

broken image

Première médaille de marathon

Le premier objectif est atteint avec succès : 3h28min43sec pour terminer le marathon en relais.

broken image

Nous tenions pour terminer cet article, à remercier vivement Alain, le père d’Antoine, pour son engagement à nos côtés lors de cette course. Son soutien aura été l’une des clefs majeures de notre belle performance.

broken image

Il faut maintenant penser aux prochaines courses et à tous les événements que l’on vous prépare… Stay tuned !