Revenir au site

Joyeuse année 2018

équipement running partie 2

Bonjour à tous !

Tous d’abord Matthis et moi tenions à vous souhaiter une joyeuse année 2018 à vous ainsi que pour tous vos proches. Qu’elle puisse être une année bénéfique pour vous sur le plan sportif, émotionnel et professionnel en gardant en tête que le plus important reste la santé !

En ce qui nous concerne, le début de notre projet :

Nous avons atteint 167 € sur notre cagnotte, regroupé 69 personnes sur Facebook et 61 sur Instagram. Notre communauté grandit ! Tous cela n'aurait jamais été possible sans vous alors un grand merci et en espérant que l’année 2018 soit bien plus prolifique.

broken image

Nous posterons sur Facebook toute avancée concernant nos collaborations avec des marques ou associations. Nous sommes toujours à la recherche d'une association avec laquelle travailler et nous sommes ouvert à toute propositions. Nous sommes très actifs dans les rechercher et espérons avoir des retours positifs très prochainement !

La suite de l’article traitera de l' équipement que j’utilise pour la course.

_Tout d’abord parlons de mes chaussures.

broken image
broken image

Ce modèle est la kalengi KIPRUN50 d'une valeur de 60€ . Prix abordable cependant il ne faut pas avoir peur d’investir pour avoir du confort et du bon matériel pendant plusieurs années.

Il faut préférer une paire de bonne qualité avec un prix élevé plutôt qu’une paire de faible qualité à bas coût.

Dans mon cas je vais changer de chaussures car comme vous pouvez le voir mes chaussures ont été abimées après seulement quelques utilisations. Je suis évidemment déçu par cette paire de chaussure mais je pense que le problème peut aussi venir de mon pied.

Pour choisir ses chaussures de courses il faut ce poser plusieurs questions :

-Vais-je m’entrainer sur des petites distance ( 5-12) km ?

-Combien de fois par semaine vais-je courir ?

-Suis-je un coureur d’intérieur ?

-Est-ce que je met l’accent sur la performance ?

En fonction de votre cas, plusieurs chaussures seront faites pour vous. Dans mon cas j’ai besoin d’une chaussure avec un bon amorti car mes genoux sont légèrement fragilisés je dois donc les préserver, j'ai besoin de chaussures pour courir de grandes distances en extérieur. En ce qui concerne mes anciennes chaussures, l’amorti était très bon et la tenue de route très bonne. Cependant je vais m’acheter prochainement une paire de Mizuno, marque réputée pour leurs semelles innovantes.

_Quant à la tenue :

Pour le haut j’utilise un maillot de corps new balance qui me permet de réguler la sueur et de garder la chaleur.

Lorsque les températures se rafraîchissent je m’équipe d’une veste Quechua qui me permet d’être en plein confort. Je suis très satisfait de cette achat car elle me tient au chaud et est très confortable.

broken image
broken image

Pour le bas, j’utilise un short legging qui me permet d’avoir des mouvements amples, je porte aussi un long leggings ainsi qu’un short Under Armor lorsqu’il fait plus froid. Cela me permet de garder la chaleur et d’évacuer la transpiration efficacement.

broken image
broken image

Ainsi, votre équipement sportif dépend de votre entrainement. Il n'est pas forcément nécessaire de payer des vêtements onéreux, des marques offrent des produits de qualité à bas coûts. De plus pour des étudiants comme nous, l'équipement peut parfois être vite onéreux.

Ainsi ma présentation est finie. Je n'ai pas voulue vous noyer d'informations sur mon équipement, j'espère que mon expérience vous sera bénéfique.

N'hésitez pas à partager notre article sur les réseaux.

Encore une fois nous vous souhaitons une Joyeuse Année 2018 !