Revenir au site

M-1 : Les dernières préparations

Le semi-marathon de Rennes, préparations pour New York, derniers ajustements, équipement, check...

Voilà un long moment que nous n'avions pas pris le temps de partager sous forme d'article l'avancement du projet. Nous revoilà, à un petit mois du plus grand marathon au monde : le TCS NEW YORK MARATHON.

Précédemment, nous avons mis en avant l'article d'une journaliste venue nous interroger sur le projet. Son travail a été publié dans le journal de '' L'indicateur des Flandres ''. Nous avons beaucoup aimé pouvoir partager à nouveau notre ambition lors d'un petit entretien. De plus, c'est la journaliste qui a souhaité nous interroger, signe de la crédibilité et de l'audience du projet dans la région ?...

L'article est disponible sur notre Instagram en lecture complète ! N'hésitez pas à le (re)lire pour comprendre comment nous appréhendons globalement cette course.

Après La Voix du Nord et Vozer, c'est toujours un plaisir de travailler avec la presse régionale.

La preuve de la réussite du projet et de son rayonnement a été également récemment appréciée puisque nous avons été contacté pour parrainer une course de Villeneuve d'Ascq '' L'Ekiden Cofidis'', un marathon en relais qui réalise ce 6 Octobre sa seconde édition. L'atmosphère de cette course semble familial et bon enfant. C'est une belle course pour s'initier et faire participer des amis ou des membres de sa famille à un défi sportif important !

Nous réfléchissons donc à participer à cette course en amont du semi-marathon de Rennes.

Toutes les informations sur cette course sont à retrouver ici : https://www.ekidenvdascq.fr/

Notre été fût chargé et riche en émotions, comme d'habitude nous avions prévu des plans d'entraînements qui ont vite été remodelés avec nos ''contraintes''. Tous deux bien occupés par des emplois à temps plein, il a fallu adapter alimentation et efforts pour faire en sorte d'être au top !

Et c'est chose faite ! Antoine a parcouru de belles régions du Canada pour son stage et a posté quelques photos sur notre Instagram. Son bilan ? Des cheveux qui ont bien poussés, un stage incroyable, et une réussite totale en terme de conciliation entre entraînements, alimentation et activité pro ! En résumé la confiance du Canadien est à son paroxysme !

broken image

Bilan partagé par Matthis, fort de son expérience professionnelle de Juin à Septembre, il a fallu adapter le programme d'entraînement, d'alimentation et de reprise du football pour réussir à conserver une hygiène de vie saine en profitant pleinement de toutes ces opportunités. A la clef une nouvelle signature dans le club de l'OSM Lomme évoluant en D1 !

Les entraînements ont été différents mais ont réunit les mêmes aspects : nous devions être particulièrement exigeants sur le développement du cardio pour préparer le marathon, continuer à courir pour ne pas perdre le goût de l'effort... Mais le plus important c'est l'adaptation de l'alimentation !

Nous avons donc tenu à développer une bonne alimentation en réduisant d'abord les féculents selon les efforts programmés et en privilégiant toujours de la viande blanche... Attention nous ne sommes pas spécialistes mais nous sommes de bonne volonté ! Ainsi nos efforts ont été payants mais les besoins de certains ne s'appliqueront sûrement pas à d'autre ! Pour preuve nous n'avons pas vraiment le même régime alimentaire ! Le mieux reste de connaître ses besoins, ses efforts et son corps. Le seul conseil 100% vrai que l'on puisse transmettre c'est de se mettre aux fourneaux car il n'y a rien de meilleur qu'un plat que l'on prépare pour soi !

broken image

LE SEMI MARATHON DE RENNES

C'est la prochaine, et dernière échéance avant d'attaquer New York ! Matthis sera sur le départ du semi marathon de Rennes début Octobre. Une course familiale qui va permettre d'emmener un maximum de conseils et de confiance avant de prendre l'avion deux semaines plus tard pour the Big Apple...

Pas d'objectif de temps sur ce semi marathon, par contre un objectif de forme ! L'obligation c'est d'être en jambes pour New York, se sentir bien dans ses (nouvelles) baskets ! Car après deux ans de préparations le plus important c'est maintenant de partir à New York avec le plein de confiance. La plupart du travail est derrière nous (bien qu'il ne soit pas terminé !), et il faut également appréhender la course de manière psychologique afin de ne pas s'égarer.

Cette course permettra également de mettre en pratique les nombreux apprentissages et ajustements nécessaires qui ont été constatés sur toutes les courses de ces dernières années.

Antoine a également prévu de peaufiner sa préparation avec un semi-marathon ! L'épreuve qui nous avait fait débuter cette grande aventure il y a maintenant plus de 2 ans.

Equipement

 

Nike Zoom Vomero 14 - La paire d'Antoine pour le Marathon de New York

broken image

Saucony ISO 5 Triumph - La paire de Matthis pour le Marathon de New York

 

 

 

 

 

Les derniers préparatifs d'organisation se mettent en place et nous essayons de tout faire en sorte pour optimiser nos arrivées et notre séjour sur place ! Le déroulement de notre séjour est à retrouver sur un précédent article : http://run4us2019.mystrikingly.com/blog/m-7

Nous essayons de démarcher un petit sponsor pour avoir en souvenir de la course, un équipement avec notre logo afin d'immortaliser le moment sur place ! Nous avons pu nous rendre compte ne revanche que les petites initiatives qui ne sont pas des associations sont souvent peu suivies... Mais pas de crainte, nous sommes plus déterminés que jamais...

L'échéance se rapproche donc rapidement et nous reviendrons vers vous avec des petites surprises jusqu'au jour-J !

Il reste 1 mois et 7 jours avant le grand départ !