Dans cet article place aux bonnes et très bonnes nouvelles. Les formalités administratives sont terminées, tout le voyage est réservé. Les séances d'entraînement sont variées et intensives. On vous laisse lire quelles sont les nouveautés qui nous ont occupé depuis quelques mois et qui nous permettent de vous dire qu'aujourd'hui le projet est sur une très bonne voie.
L'ENTRAÎNEMENT
Antoine se débat avec la neige abondante du Canada et opte pour des entraînements en salle qui accompagnent ses nombreuses séances de Judo et de renforcement musculaire !
Le travail sur le tapis de course n'est pas forcément très agréable mais fera l'affaire jusqu'au retour d'un temps convenable pour aller courir dehors sans risquer de glisser ou de se transformer en glaçon instantanément !
Cependant grâce à un très beau stage à réaliser durant l'été Antoine va pouvoir profiter de longs moments pour allonger ses foulées sur le sol Canadien et se préparer plus que convenablement au marathon avec des courses de très longues distances !
Matthis opte pour un entraînement divisé en deux parties, l'objectif premier c'est de monter en intensité et de faire du fractionné jusque fin Mai voir début Juin. Cela va permettre de développer les capacités à traverser les seuils de temps au kilomètre qui sont de plus en plus difficiles à diminuer à force d'entraînements. Ensuite il s'agira bien évidemment de reprendre l'habitude de poursuivre un effort sur plus de 2 heures. Les plus grosses cessions d'entraînement seront destinées à atteindre des kilométrages de plus en plus conséquents : après avoir atteint 30 kilomètres ensemble il faudra aller chercher les 35 , 38 , puis 40 kilomètres ''seul'' ou presque puisque les entraînements estivaux devraient être bien suivis afin de pouvoir se ravitailler pendant les longues séances de course.
Petite info cependant, après un mouvement involontaire au football, a suivi une vie douleur à la cheville. Après avoir essayé de s'entraîner de nombreuses fois malgré la douleur il sera préférable de la laisser au repos pour quelques jours et ne pas aggraver la situation.
D'autre part nous suivons tous deux notre propre entraînement de renforcement musculaire concentré sur des séances de gainages, pompes et autres exercices au poids du corps. Un moyen de varier un peu les exercices et donc de s'occuper pendant que la cheville se remet pour Matthis.
New York nous attend
Au cours des derniers mois notre souci principal a été d'organiser notre voyage. Il a fallu se renseigner sur les démarches administratives à adopter ainsi que d'évaluer les nombreuses modalités inhérentes à cette aventure. Au cours de quelques discussions nous avons pu nous mettre d'accord pour décider d'organiser le voyage de la manière suivante :
- 28 Octobre
Départ d'Antoine de Québec vers New York (transport à convenir)
Départ de Matthis de Paris à New York avec une petite escale à Helsinki !
Arrivée prévue à 15h30 heure locale.
Nous pourrons nous retrouver directement à New York et profiter d'un après-midi presque complet pour commencer à arpenter les rues de New York.
Le soir venu nous irons nous reposer dans un AirBnB réservé pour l'occasion. Nous resterons 3 jours dans ce dernier, ou plutôt 3 nuits car la plupart de notre temps sera consacré à contempler la ville et ses secrets !
- 29/30 Octobre
Comme mentionné précédemment ces quelques jours seront pour nous une belle occasion de découvrir New York, nous nous appuierons sur les conseils d'un guide très bien fait que nous vous présentons ci-joint :
- 31 Octobre
Nettoyage du logement, puis visite de New York en passant par notre nouveau lieu de résidence jusqu'à la fin de ce séjour aux Etats-Unis : l'hôtel STAYBRIDGE SUITE MIDTOWN TIMES SQUARE dont les quelques clichés résumerons bien mieux l'horizon que quelques paragraphes... fin du séjour le 4 Novembre.
Toutes ces images nous laissent rêveur et nous poussent à réaliser davantage que cette aventure n'est plus très loin de se terminer !
Voici quelques conseils qui sont très utiles lors de l'organisation d'un voyage similaire au notre :
- Partir avec une agence de voyage spécialisée en marathon vous permettra d'avoir un dossard assuré pour courir le marathon de New York ce qui est loin d'être le cas si vous vous inscrivez au grand tirage au sort pour les coureurs étrangers qui fera de nombreux déçus. Cependant cela représente un coût important et il est parfois préférable de bien décortiquer les modalités qui forment le tarif global de l'offre du voyage. Un exemple concret : nous avons préféré réserver le voyage en avion de Matthis de notre côté ce qui nous a valu de très grosses économies qui ne sont pas à négliger lorsqu'on est confronter à une somme globale pareille !
- Comparez les offres en fonction de vos exigences : les hôtels proposés par les agences de voyage ne sont pas les mêmes et il existe une multitude d'hôtels à New York qui accueillent les coureurs du monde entier pour cette période. Soyez prudents dans vos réservations et prenez garde à comparer les situations géographiques des hôtels ainsi que les avis des anciens clients.
- Billets d'avion : Pour la réservation des billets d'avion, pas de secret, plus tôt vous ferez votre réservation, plus les offres seront alléchantes ! Aujourd'hui un aller retour Paris/New York avec une escale et un bagage ne coûte pas plus de 400 euros !
- Réserver un AirBnB : Il est très important de comparer les situations géographiques des résidences AirBnB, s'éloigner du centre ville va vous permettre de faire de belles économies tout en ayant un accès souvent facilité à la ville. Faites très attention à vous y prendre à l'avance ! Les réservations sont nombreuses et sont prises très à l'avance. Il faut anticiper son voyage pour profiter du confort d'une belle location !
- Les papiers : Pour vous rendre sur le territoire des Etats-Unis il vous sera demander de fournir un ESTA qui vous confère un droit d'entrée sur le territoire. Il est très important de se rendre sur le site officiel mis en place pour faire valider son ESTA car de nombreux sites frauduleux vous feront payer près de 4 à 5 fois le prix initial de 14$ pour faire valider votre ESTA sans fournir de service supplémentaire ! Soyez prudents !
Le passeport est également obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis.
REPOS ET EXAMENS
A quelques jours d'écarts nous passerons tous les deux nos examens finaux de l'année scolaire. Alors qu'Antoine a la tête dans les révisions depuis quelques jours. Un peu de repos de nouveau sur l'île de Ré pour Matthis (avant d'attaquer quelques révisions).
Il s'agit donc pour nous deux d'assurer une bonne fin d'année scolaire et de pouvoir enfin axer nos efforts du matin au soir sur l'échéance du marathon.
Voilà quelques photos :
Football en famille sur la plage !
Plage du phare des Baleines
Fin de soirée sur l'île de Ré
L'endroit est, comme l'année dernière très beau et reposant. Idéal pour pédaler tout autour de l'île et faire quelques séances de gainage dans le calme complet avant de revenir dans le Nord.
TOURNOI RUN4US2019
Cette année c'est le club de Bac Sailly Sport qui nous met à disposition ses installations ! Nous tenons déjà à les remercier pour leur confiance.
Le second et dernier tournoi RUN4US2019 fera l'objet d'une organisation quasi-similaire à l'année dernière et les inscriptions ouvriront dans les prochains jours !
Nous aurons la chance de pouvoir bénéficier du matériel de la mairie de Sailly sur la Lys pour mettre en place notre propre buvette !
Le mot d'ordre sera de prendre du plaisir et de faire de cet événement un beau souvenir de l'aventure RUN4US2019.
Sono, micro, buvette, terrain synthétique mais également coupes personnalisées par notre sponsor (et oui !) T shirts RUN4US2019, ... toutes ces nouveautés seront à découvrir lors du tournoi !
Ce sera également l'occasion pour les joueurs et visiteurs de soutenir financièrement une dernière fois le projet car tous les fonds récoltés serviront à amortir le voyage à New York.
Très prochainement vous aurez donc un nouveau teaser à la manière de l'année dernière qui annoncera le tournoi.
Nous profiterons du tournoi pour réaliser un aftermovie, récolter vos messages de soutien, vous demander quel est votre retour sur le projet et sur le tournoi... vous serez bien entouré pour le tournoi qui aura lieu le 23 Juin prochain.
EQUIPEMENTIER
Notre projet a été remarqué sur les réseaux sociaux et nous avons été contacté par une entreprise de Malaisie, en mesure de nous fournir des coupes, médailles mais également vestes et T Shirt.
Nous sommes en mesure de vendre des T-Shirts RUN4US2019 en quantité limitée ! Dites nous si cela vous intéresse par message !
L'entreprise nous soutien fortement pour notre projet et deviendra notre équipementier officiel pour le marathon de New York.
Nous sommes tous deux très fiers de pouvoir collaborer avec un telle entreprise et de bénéficier de leur confiance.
En résumé cet article fait la somme de nombreuses bonnes nouvelles pour le projet. Nous avons le sentiment de récolter le fruit de beaucoup d'efforts faits sur le long terme. Notre capital confiance est au maximum et nous sommes donc vivement motivés pour tous les entraînements que nous suivons et qui arrivent encore.
Côté football tout se passe pour le mieux avec une belle qualification du CS La Gorgue en quart de finale de Coupe des Flandres.
De l'autre côté de l'atlantique Antoine a décrocher un superbe stage qui l'occupera tout l'été. Une sacrée performance qui lui permettre d'être encore plus autonome dans ses entraînements et dans son travail.
Nous avançons tout droit vers notre objectif final.
Ensemble vers New York !