Revenir au site

2019

L'équipe RUN4US2019 vous souhaite à vous ainsi qu'à tous vos proches une bonne et heureuse année 2019. Nous espérons qu'elle sera celle de la réalisation de vos divers projets et qu'elle vous apportera beaucoup de plaisirs !

broken image

Nous recevons de nombreux messages d'encouragement de la part de notre communauté qui grandit de plus en plus. Nous sommes ravi de recevoir ce soutien et sommes d'autant plus motivés à finir notre aventure dans moins de 10 mois.

Cet article est le résumé des dernières actualités de l'équipe RUN4US2019 depuis le dernier article qui est toujours disponible sur le blog.

Une légère baisse d'activité ?

Cela fait maintenant plus de 2 mois que nous n'avions pas posté d'article sur notre site. Nos rythmes scolaires et nos séances d'entraînements ne nous permettaient pas une plus grande activité sur les réseaux jusqu'ici, rush de novembre/décembre oblige...

Période assez intense scolairement mais également remplie de fêtes à partager avec la famille et nous espérons que vous en avez tous profiter pour vous remplir le ventre. C'est l'occasion d'aller courir un peu et de se dire que tout le monde est capable de se dépasser rien qu'avec une paire de baskets !

De plus , les entraînements continuent de s'intensifier. Le projet avance à grands pas. De son côté Matthis va parvenir à la fin de son cursus de classe préparatoire en Mai prochain et pourra passer un long été à fouler le sol en France pour se préparer au mieux. Pour ma part(Antoine) je poursuis ma formation en génie des eaux et reviendrais peut-être en été prochain, je l'espère en tout cas. Il est assez complexe de dire maintenant comment je vais pouvoir amorcer mon stage d'études.

Nous avons travailler sur une meilleure organisation au sein des tâches et nous pouvons maintenant poster beaucoup plus régulièrement sur nos réseaux sociaux, alors ne loupez plus une seule info !

De nombreuses actions sont déjà en train d'être menées, stay tuned !

Le cap des 900 abonnés sur instagram !

Ca y est c'est fait !

Nous avons désormais plus de 900 abonnés sur notre page Instagram !

Même si cela reste secondaire c'est tout de même un beau gage de confiance et de curiosité envers ce pourquoi nous travaillons. Nous sommes donc ravis de pouvoir constater que l'intérêt pour le projet ne cesse de grandir autour de nous.

Le palier des 1000 approche lui aussi alors n'hésitez pas à vous abonner si ce n'est pas encore fait !

C'est le meilleur moyen de suivre l'évolution du projet car c'est là ou nous postons le plus facilement.

broken image

Le retour d'Antoine pour les fêtes

Antoine est arrivé en France le 18 décembre, l'occasion pour lui de retrouver sa famille et ses amis. Mais également de profiter du nouvel an à Londres !

broken image

L'équipe réunie :

C'est aussi l'occasion de se retrouver avec Matthis et de parler du futur du projet. Autour d'une table, l'idée de financer le projet autrement avec des actions de porte à porte a paru pertinente . Finalement, l'équipe RUNS4US2019, aidée de ses plus proches amis va vendre des cases de tombola : de nombreuses boîtes de chocolat ainsi que 2 places pour le parc d'attraction Bellewaerde seront tirées au sort. Adressez vous à Matthis si vous souhaitez en savoir davantage.

Des séances de course ensemble : (Il fallait bien en profiter !).

Qui dit retour en France dit entrainement commun. C'est avec détermination que Matthis et moi avons voulu nous rapprocher de la distance finale des 42,195 km afin d'appréhender les très (très) longues distances !

Alors nous avons décidé de partir pour 28 kilomètres au départ, mais très vite nous avons voulu marquer le coup et pour se donner une pleine confiance pour la suite, nous avons voulu atteindre 30 kilomètres. Ce que nous avons donc fait ce 7 Janvier 2019. C'est la plus grande distance que nous avons pu courir tous deux après 21 kilomètres(semi-marathon).

broken image

Antoine : "D'abord je suis vraiment fier d'avoir fait cette distance avec Matthis c'est un nouveau défi intermédiaire réussi pour nous deux. C'est notre plus grande distance depuis le semi et cela témoigne de notre engagement pour le projet. Les 15 premiers kilomètres étaient sans trop de difficulté si ce n'est de faible douleurs à mon genou droit, nous avons l'habitude de ce courir ce genre de distance. Mais après une courte et unique pause de ravitaillement au 15e kilomètre, la douleur c'est accentuée progressivement et le reste du parcours a été très compliqué, mais la présence de Matthis m'a permis de me surpasser et de finir ce parcours malgré une ligne droite finale extrêmement longue le long de la Lys(très démoralisateur pour un coureur en fin de parcours !). J'envisage de changer de chaussures de running prochainement pour essayer de solutionner ce problème, ce devrait être suffisant, du moins on l'espère."

broken image

 Matthis : " C'était déjà un grand plaisir de pouvoir courir de nouveau aux côtés d'Antoine. Plus aucun doute on a vraiment deux profils complémentaires pour la course et ensemble, on ne lâche rien. Concernant la course c'était assez dingue, j'y suis un peu allé sans réfléchir pour me mesurer à une très grande distance. On voit que l'entraînement paie car j'ai ressenti une certaine aisance jusqu'aux 21 kilomètres, ce doit aussi être dû à un rythme que l'on révise volontairement à la baisse pour de telles distances... Ensuite les douleurs aux hanches et aux cuisses arrivent et on a pu voir que c'était un beau combat de résistance pour terminer cette course. Surtout avec un unique ravitaillement en eau.. C'est prometteur pour New York. J'ai pleinement confiance pour la suite."

Retour sur le semi marathon de Matthis à Ploegsteert

Le 11 novembre 2018 se tenait la course du souvenir de Ploegsteert. Comme pour la précédente Matthis s'est inscrit à l'épreuve du semi-marathon avec un objectif en tête : 1h30.

C'est avec beaucoup de détermination et des séances de running rythmées combinées à des entrainements de foot que Matthis a préparé ce semi-marathon. Malheureusement la course a été plus compliqué à appréhender que l'année dernière. Résultat 1h43.

Il nous livre sa réaction :

"Une déception logique si on s'en tient au temps que j'ai fait ici l'année dernière(1h36 record sur cette distance). C'est le sport. il faut accepter parfois d'être moins bon ou en moins bonne forme... J'ai très bien entamé cette course et j'ai tenu mon objectif sur plusieurs kilomètres mais les articulations (genoux) ont commencé à me faire peur avec quelques douleurs au 8e kilomètre. J'ai préféré faire attention cette fois. En revanche j'ai beaucoup appris sur cette course. Peut-être que les 2 entraînements de la semaine et le match de la veille m'avaient pris plus d'énergie que prévu, c'était une période intense en entraînements et j'ai compris que le repos faisait également parti d'une bonne préparation...

C'est un combat contre soi même de ne pas abandonner une course pour laquelle nous avions de meilleures ambitions, j'ai été très frustré de voir que je ne serais pas à la hauteur à Ploegsteert cette année. Il faut continuer à courir, pour soi, mais aussi pour tous ceux qui nous soutiennent ! Alors hors de question de s'arrêter, à New York ce sera la même chose. On ira jusqu'au bout avec Antoine."

broken image

Une belle leçon d'humilité et de respect aujourd'hui sur cette course. Une mention spéciale pour féliciter Arsène et Gauthier qui ont terminé leur premier semi officiel en 1h55, alors qu'ils ne pensaient pas encore relever un tel défi un mois plus tôt. C'est encore une des très belles histoires qui composent notre aventure.

La suite pour 2019 :

Sportivement parlant, nous pouvons dire que l'année commence d'une très belle manière avec une distance que nous n'espérions peut être pas il y a 1 mois. L'entrainement va continuer pour Antoine au Québec avec des séances en intérieur, l'objectif ? Se dépasser encore plus maintenant que les 30 km sont derrière nous ! Matthis reste engagé dans un club de football(CSG) lui permettant d'avoir 2 entraînements et un match par semaine avec à côté la course.

Il est temps maintenant de s'accrocher pour aller chercher plus loin que 30 kilomètres.

Vous l'aurez compris nous sommes pour le moment assez satisfaits de notre parcours, mais il ne reste plus que 10 mois avant l'échéance finale. Alors au travail !

Notons également que les démarches de financement se multiplient et nos nouvelles idées connaissent un vrai succès.

Merci encore de nous suivre et à très bientôt pour un bref article sur les nouvelles démarches de financement du projet.

Comme toujours on termine avec une vidéo très inspirante de la chaîne ChispaMotivation.

USE YOUR PAIN

Article rédigé par Antoine.