Allô tout le monde, voici l'article présentant le deuxième acteur du projet.
Prénom : Antoine
Nom : HENNEBERT
Âge : 18 ans
Études : baccalauréat en génie des eaux à l'université Laval (Québec, actuellement en scolarité préparatoire).
Loisirs/ intérêts : l'Espace et les corps célestes, films de tout genre, livres de science fiction, Judo, sport en général.
Antécédents associatifs :
L'entraide et le respect sont deux principes fondamentaux du judo et ces valeurs m'ont donné le goût de faire plus.
Je suis depuis plusieurs années engagé auprès de mon club afin d'aider les professeurs avec les jeunes judokas et j'apporte mon aide lors d'événements sportifs.
De plus, j'ai pu aider l'association Handicap International en première. En effet, j'ai participé avec quelques autres élèves, au projet de sensibiliser les Finlandais aux dégâts causés par les mines antipersonnel. Nous avons en amont en France rédigé des articles (en anglais), participé à une collecte de chaussures usagées et fais signer des pétitions lors du marché de Noël de notre ville. Ensuite lors de notre séjour en Finlande, nous avons développé des actions de sensibilisation et présenté l'association Handicap International (ce qui était un challenge puisque les Finlandais sont plutôt pour les mines antipersonnel).
Pratique du sport :
Je pratique le judo depuis l'âge de quatre ans et demi et je suis fier de pouvoir dire que je suis ceinture noire 1er Dan. Je m'entraîne 2 fois par semaine au dojo et j'ai commencé un programme de musculation pour du renforcement musculaire ce qui me rajoute 3 jours de sport par semaine.
Je pratique la course depuis maintenant 5 ans. Je n'ai pas forcément aimé la première fois, mais en courant avec mon père et au fur et à mesure, ce sport m'est apparu sous un jour nouveau, de dépassement de soi et de détente, de méditation presque …comment dire ? c'est plus que le simple fait de courir, c'est pour moi une philosophie. Je m'entraîne une fois par semaine pour l'instant.
Quel rapport avec le sport ?
Comme je l’ai dit auparavant, la course est pour moi une vraie philosophie. Le sport occupe une partie importante de ma vie et je ne serais pas qui je suis sans cette pratique qui me pousse constamment à m’améliorer et à me donner de nouveaux défis.
j’ai d’abord voulu courir mon premier semi-marathon, mais après avoir atteint cet objectif le 1er mai 2016 à Maroille, je me suis demandé si je ne pouvais pas faire plus. Pourquoi ne pas être sur la ligne de départ du marathon de New York en 2019 ? …
Pourquoi Run4us ?
Ce projet va évidemment au-delà d’une simple course.
En effet c’est d’abord une aventure pleine d’expériences pour moi. Comme vous avez pu le lire le sport est imbriqué dans ce que je suis et je suis quelqu’un qui aime partager .
Run4US , est pour moi d’abord une aventure qui sera, j’en suis sur , enrichissante tant sur le plan humain que du point de vue de l’expérience .
À mon avis, le bonheur que je vais avoir avec les rencontres que ce projet va nécessairement provoquer, la satisfaction d’aider une association d’aide à l’enfance , transcende le plaisir de faire mon premier marathon avec un de mes très bons amis.
Il m’importe aussi beaucoup de partager avec vous le déroulement de cette aventure.
Voilà , j’ai essayé de me décrire et de mieux vous aider à comprendre pourquoi je me suis lancé dans ce projet, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter sur nos différents réseaux.
Et surtout, abonnez vous à nos articles pour être informé de nos nouvelles publications.
Et vous, pourquoi nous suivez nous ?