Revenir au site

Un pas en arrière... deux pas en avant ?

Le bilan d'un hiver difficile

Un pas en arrière...

Bonjour à tous et merci de lire une nouvelle fois notre article.

Vous comprendrez très vite du '' pas en arrière '' dont nous faisons mention ci-dessus, cependant nul besoin de s'alarmer, le projet n'est pas remis en cause et nous continuerons à fournir les efforts que nous avons déjà octroyés au projet qu'est RUN4US2019.

Pour être le plus clair possible, cet hiver très froid nous a poussé à ralentir notre fréquence d'entraînement running, remplacé par des séances de musculations,basket, judo... parfois courtes ou trop peu régulières, d'où une sensation de remise en cause nos propres efforts.

D'autre part en ayant donné énormément de temps au démarchage de nouveaux médias, de communication, de développement du projet, de discussion, ou encore d'organisation, nous avons la sensation d'avoir mis de côté le coeur du projet qui reste l'entraînement.

Vous comprendrez aisément qu'une course 42km ne se prépare pas la veille, alors en faisant état de cette situation, nous avons dû faire face à la réalité, nos séance de running ne sont pas absentes et voici la dernière séance réalisé par Matthis la semaine dernière :

broken image

Matthis : '' C'était une séance compliquée outre le fait que ce soit un nouveau parcours j'ai des douleurs à la cheville qui se réveillent de plus en plus vers la moitié du troisième kilomètre, j'ai aussi eu un très gros point de côté, je ne m'étais jamais arrêté pendant une course en entraînement et là j'ai eu une telle douleur à cause de ce point de côté que j'ai dû le faire. J'ai pu prendre conscience que mes temps, bien que meilleurs que l'année dernière tendent à diminuer du moins leur progression ralenti, en tout cas ma progression est plus lente que pendant l'été dernier, ça c'est certain...

Je pense que le temps, les études, et les obligations du projet en termes de communication et d'organisation ont pris le pas sur le cœur du projet , il serait bon de reconsidérer nos objectifs et de les classer par ordre d'importance, et pour moi le plus important c'est de finir cette course en 2019."

 

Deux pas en avant !

Les résultats ne sont pas forcément ceux escomptés et nous devons faire face à de nouveaux problèmes mais nous savions que l'aventure RUN4US nous obligerait à passer par des phases négatives avec des pertes de résultat, mais nous sommes tous les deux de grosses têtes de mule et nous n'acceptons pas de voir nos résultats en course perdre en vitesse de progression alors ni une, ni deux, on enfile nos baskets et on recommence à s'entraîner plus sérieusement.

broken image

-photo réalisée à Ploegsteert après le semi-marathon avec Baptiste & Hugo.

Du côté de l'alimentation

Une alimentation modérément variée mais parfois trop importante et pas assez d'eau, c'est le bilan que nous faisons tous les deux pour le moment. Il est difficile après une semaine d'internat avec une alimentation trop peu variée et dont le plaisir gustatif laisse à désirer, de ne pas profiter d'un bon week end chez soi pour se cuisiner de bonnes choses.

Cependant il est temps de distinguer bonne choses et trop de choses, ayant tous les deux pris un peu de poids depuis le début de l'année nous allons rectifier le tir et en profiter pour accroître notre consommation d'eau, non pas car nous ne buvions pas d'eau mais parce que nous comprenons dorénavant l'importance pour le corps d'avoir un apport suffisant en eau et pour cela, rien de tel que la gourde fournie par la Fondation ARC, que l'on peut remplir en cour de journée et qui nous permet de boire à intervalles régulières durant la journée, parfait pour avoir une consommation de 1.5L par jour !

Après une semaine d'essaye, on se rend vraiment compte que l'eau permet d'être moins fatigué en journée, et ce gain de motivation et de temps n'est pas à négligé car c'est sûrement ce qui va nous permettre de revoir nos objectifs à la hausse, vous l'aurez compris, nous sommes motivés comme jamais !

Antoine arrive !

Le temps passe et les secondes se décomptent jusqu'au retour d'Antoine, un retour riche en émotions et en actions ! L'entraînement que nous sommes entrain de préparer devrait nous permettre d'être en pleine forme cet été, nous avons également prévu de courir avec vous en vous invitant sur des courses officielles et officieuses ! Nous avons énormément de surprises à vous proposer à partir du mois de Mai et nous serons bien entendu ravis de vous rencontrer, on ne vous en dit pas plus car le prochain article portera justement sur notre première invitation !

Ce bilan étant fait, nous savons que la course vers New York est loin d'être terminé et nous faisons aujourd'hui état d'un soucis qui n'est pas le dernier ! Cependant nous sommes déterminés à réussir ce que nous entreprenons et nous iront au bout de ce projet avec vous, nous vous l'avions confié dès le départ, nous adorons avancer avec des défis et il est temps de s'en donner de nouveaux pour atteindre la date finale en Novembre 2019 ! A vos baskets !

broken image

Allez pour ceux qui ne nous suivent pas sur Facebook, voici la vidéo de motivation que nous avions posté !

https://www.facebook.com/Run4Us2019/

The wake up call